8 solutions pour gagner de l’argent sur internet
Je ne vous parle pas ici des solutions miracles pour gagner 1000€ en 2h. Si j’avais cette formule, je ne serai pas là à écrire un article de blog à 8h du matin en plein confinement (hihi). Ici je vous propose des vraies solutions sur lesquelles vous pourriez vous orienter ou orienter votre business actuel pour générer davantage de revenus. Certaines solutions demandent plus d’implication que d’autres, plus de temps ou parfois plus d’argent.
ATTENTION
Quand on lance un business ou qu’on développe son entreprise, vous vous en doutez, on ne fonce pas tête baissée dans l’aventure en priant au petit bonheur la chance. On étudie nos options, ce qu’on aime faire, ce pour quoi on est doué … Chacun son truc, chacun sa personnalité et sa motivation ! Regardez ensuite ce qui se fait déjà sur ce marché et surtout si cela répond à une demande sur internet.
1. LA VENTE EN LIGNE
Que ce soit pour vendre les produits actuels que propose votre entreprise, une nouvelle idée de business ou des produits fait main, il y a des solutions simples pour gérer votre site e-commerce.
Le tout est de se concentrer sur la bonne cible, trouver/créer/faire faire votre boutique en ligne et de promouvoir correctement vos produits sur internet pour récolter les commandes !
Dis comme ça, c’est assez simple, mais comme un commerce en centre ville, une boutique e-commerce prend du temps, demande de la réflexion et de l’organisation.
Exemple de plateformes :

2. LE DROPSHIPPING
Le dropshipping, c’est souvent vendu comme un moyen rapide et facile de gagner de l’argent sur internet. Pour la faire courte, il s’agit de d’un système tripartite où le client (qui est ici le consommateur) passe une commande sur un site internet (ici, le distributeur), laquelle est transmise au fournisseur (le grossiste) qui assurera la livraison et la gestion des stocks. Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, j’ai trouvé un article très intéressant et très complet sur le sujet ici : Voir l’article de joptimisemonsite.fr
Exemple de plateforme :
3. TRAVAILLER EN FREELANCE A DOMICILE
Si vous avez des compétences spécifiques dans des domaines qui vous permettent de travailler à distance, devenir freelance peut vous permettre de générer une nouvelle source de revenus. Vous pouvez alors vendre vos services et votre savoir-faire à des particuliers et entreprises qui recherchent vos compétences. Ensuite, c’est vous qui décidez quand vous êtes disponible, et le temps que vous souhaitez accorder à cette activité.
La difficulté est ici de se faire connaître sur un marché très concurrentiel et de savoir prouver et démontrer son savoir-faire.
Pour pouvoir tirer un revenu de cette activité de freelance, il est nécessaire de demander à minima un statut de travailleur indépendant comme le statut d’auto-entrepreneur (le statut n’impose aucune obligation de revenus).
Exemple de platerformes :
4. CREER ET VENDRE SES COURS EN LIGNE
On a tous une passion, une expertise, un truc qui nous botte et pour lequel notre entourage nous reconnait. Par exemple dans mon cas, mon entourage va très facilement se tourner vers moi pour les problématiques digitales, mon conjoint, on s’adresse à lui pour tout ce qui concerne le bricolage, pour ma maman, c’est la santé, etc. On a tous quelque chose pour lequel on est doué et qu’on peut transmettre à d’autres personnes.
Vous avez une idée de sujet ? Et bien si celui ci répond à une demande et que celui-ci peut être monétisé, pourquoi ne pas vendre votre formation en ligne
Exemple de plateformes :

5. GAGNER DE L’ARGENT GRÂCE AU MARKETING D’AFFILISATION
Sans site e-commerce, il est aussi possible de gagner de l’argent sur internet en pratiquant le marketing d’affiliation. L’objectif de l’affiliation est de vous permettre de gagner une commission à travers la vente ponctuelle de produits ou services. Ces deux intervenants se rencontres sur des plateformes d’affiliation marketing qui ont pour rôle de regrouper les offres des vendeurs, proposer ces offres aux affiliés grâce à un moteur de recherche, fournir un éventail d’outils et stratégies pouvant dynamiser les campagnes d’affiliation et gérer les tâches administratives liées à la gestion d’un réseau d’affiliés.
Exemple de plateformes :
6. LANCER SON PROPRE BLOG
Vous pouvez démarrer un blog sur pratiquement N’IMPORTE QUEL sujet. L’essentiel c’est que la thématique vous intéresse assez pour que vous vous impliquiez assez dans celui-ci. Choisissez un sujet sur lequel vous êtes expert, soit sur lequel vous avez des bases avancées et désirez seulement en apprendre plus. Ensuite, c’est assez simple, (bien que cela prenne beaucoup de temps) vous écrivez plusieurs articles par semaine autour de votre sujet et vous rendez votre blog populaire grâce aux différentes techniques marketing. Une fois et seulement une fois après que votre blog soit devenu assez populaire, vous pourrez commencer à le monétiser et commencer à gagner de l’argent.
Différentes techniques :
- Diffusion de publicité via Google AdSense par exemple,
- Promouvoir des produits physiques ou digitaux (affiliation)
- Créer des partenariats d’indépendants avec d’autres bloggueurs ou sociétés.
Exemple de plateforme :
- Le CMS WordPress.
7. REPONDRE A DES SONDAGES REMUNERES
C’est l’un des moyens les plus simples pour obtenir ponctuellement un petit supplément d’argent (non ici on ne s’attend pas à 200€ pour 15 questions évidemment, ce serait trop beau !). De nombreuses entreprises cherchent à recueillir l’avis d’un grand nombre d’individus fin de développer leur activité. Il s’agit donc d’un échange de bons procédés : votre avis contre leur argent (le rêve non ?).
Mais il faut s’attendre à passer beaucoup de temps comparé à la rémunération accordée. Ce n’est donc pas cette solution qui vous fera doubler votre salaire à la fin du mois, mais c’est un bon départ pour monétiser du temps perdu, sans trop d’efforts.
Exemple de plateformes :
8. GAGNER DE L’ARGENT GRÂCE A UNE CHAÎNE YOUTUBE
On l’oublie souvent, mais Youtube est ne plateforme de monétisation qui peut être très intéressante pour les créateurs de contenus vidéo. Je pense qu’il est possible de trouver des vidéos sur n’importe quel sujet sur Youtube. Il y a des niches plus populaires que d’autres. Pour la faire courte et très simplifié, plus vous générez de vues sur vos vidéos, plus votre chaîne est susceptible de vous générer un revenu.
Si vous aimez faire des vidéos, des montages et parler d’un ou plusieurs sujets qui vous passionnent, créez votre chaîne ! Cela pourrait potentiellement devenir une façon de gagner votre vie et ce de façon amusante (faut l’avouer). Vous la sentez la « EnjoyPhoenix » qui sommeille en vous ?
Vous l’aurez compris, internet regorge de possibilités accessibles à tous. Le tout est de prendre le temps d’aller dans la bonne direction et de se munir des compétences requises. D’ailleurs, j’ai écris un article il y a quelques semaines sur la simplicité de s’autoformer sur internet et donc de développer un max ses compétences dans n’importe quel domaine.
N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez des questions :)
